Black Diamond : Un lieu qui allie Business et plaisir

Nous proposons une ambiance cosy où l'on peut discuter (business, projets, rendez-vous galants etc.…) autant en plein air que dans une salle climatisée avec une service adéquat.

Pouvez-vous nous présenter brièvement votre snack ? (Le concept, sa localisation)

le Black Diamond bar-grill se situe au quartier Dragages à Yaoundé, 150 mètres après le Club Camtel, en allant en direction de la SNH. Il est ouvert depuis le 21 Décembre 2019.

De par les trois collaborateurs, le concept mis en place est basé sur le fait que nous soyons excentrés des quartiers de réjouissances dont le principal est le quartier Bastos. De ce fait, la clientèle est naturellement établie ainsi, nous proposons une ambiance cosy où l’on peut discuter (business, projets, rendez-vous galants etc.…) autant en plein air que dans une salle climatisée avec une service adéquat. 

Qu’est ce qui fait la particularité du Black Diamond ?

Ce qui fait notre particularité est notre emplacement. Nos clients ne se sentent pas forcements comprimés dans un lieu ; ils ont la possibilité de profiter de tout le camp où on retrouve un parking discret et sécurisé et une table de billard à l’intérieur de l’établissement. Le Black Diamond bar-grill est un lieu fait pour ceux qui recherche la discrétion.

Etes vous spécialisés dans une cuisine particulière ? si oui laquelle ? pourquoi ce choix ?

Nous avons choisi de nous spécialiser dans les cocktails et grillades sous forme de brochettes (blanc de poulet, saucisses de porc et de bœuf, côte de porc, filet de bœuf, poulet et rognon) car il y’a peu d’endroits dans la ville où on le fait, mais aussi et surtout parce-que nous même en raffolons…et plus le temps passe plus on se rend compte que nous ne sommes pas les seuls lol.

Privilégiez-vous des vivres frais ou du surgelé ? expliquez ce choix

Nous nous fournissons en majorité chez Carrefour pour être sûr de la qualité, et les aliments sont conservés dans une chambre froide. Nous mettons l’accent sur le respect de la chaîne de froid. 

En ce qui concerne les pommes de terre, nous avions commencé avec des surgelés et très vite on s’est rendu compte que les clients n’en voulaient pas. De ce fait, nous avons opté pour des pommes de terre fraîches et les clients sont ravis. 

Nous nous rendons compte qu’au final énormément de personnes font de plus en plus attention à leur alimentation.

Quels sont les trois plats vedettes de votre carte ?

Le champion toutes catégories confondues est le plat de brochettes de blanc de poulet (je vous invite d’ailleurs à le découvrir). Il est talonné de très près par le plat de saucisses et enfin vient la côte de porc qui fait son petit chemin au calme. Il faut tout de même souligner que chacune de nos brochettes fait exactement 250 g, je vous laisse imaginer la taille…

3 mois après l’ouverture vous avez été soumis aux restrictions sanitaires dues au Covid 19, quelles ont été les conséquences sur votre activité ?

Bizarrement la pandémie de Covid-19 ne nous a pas tant affecté qu’on pourrait le croire. Cela est dû au fait qu’ayant ouvert juste trois mois avant, nous n’avions pas accumuler des factures impayées ou autres. De ce fait, on s’est payé le luxe de refaire quelques travaux ,qui au final ont beaucoup plu à notre clientèle. Maintenant nous nous efforçons juste de respecter les différents gestes barrières.

Comment avez-vous géré les répercussions sut un personnel fraîchement embauché avec un avenir incertain à ce jour ?

En ce qui concerne le personnel, au mois de Mars, il a eu son salaire complet, en Avril et Mai il a eu une pseudo aide et dès le 1 juin nous avons rouvert. Donc je pense qu’on a su gérer comme on a pu vu qu’on les a tous récupéré à ce jour.

Depuis la crise avez-vous adoptez de nouvelles pratiques si oui lesquelles ?

Nous avons juste adopté les mesures barrières et dorénavant le service se fait avec masques et gants, les tables et chaises sont nettoyées avec de la javel après chaque client.

Quels sont les différents moyens de paiements disponibles chez Black Diamonds ?

Actuellement au Black Diamond Bar-grill, on peut régler en espèce biensûr mais aussi via Orange Money et Mobile Money

Doit on réserver avant de venir ?

Il n’est pas encore nécessaire de réserver avant de venir chez nous mais quelque chose me dit que dans les mois à venir, il faudra le faire. Par contre, vous pouvez commander vos plats avant d’arriver, de plus on fait de la livraison à domicile.

Pourquoi devrait ton venir chez vous ?

Si vous recherchez un coin discret, posé, le Black Diamond est le lieu idéal pour ça. Au-delà de ça, venez goûter nos cocktails et grillades et je pense qu’à cette question, vous aurez plus d’arguments de réponse que moi.

Avez-vous un message pour la jeunesse du Mboa ?

La seule chose qu’on puisse dire à la Jeunesse Du Mboa aujourd’hui est qu’il faille être solidaire, s’entraider et arrêter d’être nombriliste. Aujourd’hui on doit créer une seule force unie et prête à conquérir le monde.

Catherine Assogo

6 Comments

Add Yours
  1. 6
    Alice

    สุดยอดสล็อตออนไลน์เว็บใหญ่ที่ให้ค่าตอบแทนสูงที่สุด สมัครรับเครดิตฟรีหน้าเว็บ Betflik

Laisser un commentaire