JVC : LA JEUNESSE EST VOLONTAIRE !

Une association apolitique et à but non lucratif de jeunes œuvrant pour le développement de leurs communautés par l’action du bénévolat et du volontariat

Une plateforme qui regroupe les jeunes de tous le triangle national avec diverses compétences et perspectives, ambitieux, talentueux et travailleurs œuvrant dans l’indifférence de nos différences pour la cause nationale, voilà ce que représente la JCV (Jeunesse Volontaire du Cameroun). Une association apolitique et à but non lucratif de jeunes œuvrant pour le  développement de leurs  communautés par l’action du bénévolat et du  volontariat

Bien que jeune comme son promoteur Joseph Franck ESSOMBA, La JVC a su en ce moment de crise sanitaire mondiale, se déployer avec ferveur et efficacité aux cotés des plus vulnérables pour un réconfort et un soutien des plus opportun.  C’est surtout avec le programme JV3C-19 (jeunesse volontaire du Cameroun contre la covid-19) dont l’opération maîtresse est L’OPERATION UN CYTOYENUN CACHE-NEZ GRATUIT qu’elle s’est distinguée avec brio. Depuis Avril 2020, la JVC multiplie des descentes de distribution de dons, matériels de première nécessité et sensibilisation des populations.

En partenariat avec l’association helvète  Afriall, la JVC  a fait une descente au Centre National et de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile Leger d’Etoug-Ebe avec pour remise de don estimé à un million de Francs CFA le 28 Avril 2020. Ce don était constitué de chaises roulantes, des rollators pour personnes à mobilité réduite, des cache-nez et du savon. Le 08 juin, c’est au tour de l’arrondissement de Bikok dans la région du centre de bénéficier de la générosité des jeunes patriotes camerounais avec l’accompagnement de l’association Care For Environment (CFE). 400 cache-nez seront distribués aux élèves du primaire et du secondaire de six établissements ainsi qu’aux enseignants. 

Le 7 juillet, c’est la Marie d’Atok à l’Est qui Cameroun qui accueillera nos jeunes braves pour remise de 300 cache-nez dans la localité. Les campagnes de sensibilisations en ligne se multiplient et les préparatifs pour les prochaines activités se peaufinent. 

La JVC se veut être une organisation apolitique et à but non lucratif qui apporte du réconfort et de l’aide aux populations nécessiteuses et qui promeut la paix et l’harmonie entre les communautés. Elle travaille exclusivement avec des bienfaiteurs, d’autres associations apolitiques et des bénévoles. Il est question d’œuvrer pour les communautés afin d’améliorer les conditions de vies des populations dans le respect des droits de l’Homme et en toute impartialité. Promouvoir l’esprit du bénévolat chez les jeunes camerounais, et encourager les actions sociales de ces derniers. Intégrés la jeunesse dans le processus de développement de leur communautés par des actions communes.

Contact : 695 000 382/690 223 374/670 515 335

Mail : jeunessevolontaireducameroun@yahoo.com

Nadia Edzengte.

5 Comments

Add Yours

Laisser un commentaire