AFRICON : STANLEY ENOW, SEUL ARTISTE D’AFRIQUE FRANCOPHONE DE L’ÉDITION 2022.

De renommée internationale, l’artiste rappeur et producteur camerounais Stanley Enow est l’une des têtes d’affiche de l’édition 2022 d’AFRICON.

Depuis le 25 mai se déroule à Los Angeles, l’édition 2022 d’AFRICON qui est une conférence internationale, rendez-vous du donner, du recevoir et d’échanges multiples rassemblant la culture pop, la musique, la gastronomie, l’innovation technologique, l’activisme, l’éducation et bien d’autres centres d’intérêts de la diaspora noire mondiale.  Cette édition, célébrée à la même période que la Journée de l’Afrique, a pour objectif de célébrer la richesse du continent africain ainsi que la virtuosité de sa diaspora,  laquelle s’illustre dans les domaines tels que le divertissement, l’audiovisuel, les technologies, le leadership, etc. 

Dans le secteur de la musique, Stanley Enow s’est démarqué par son talent, son aura, et son influence auprès de ses innombrables fans. En effet, très en vogue dans le monde du show-biz, le rappeur et patron de  la maison de production MOTHERLAND EMPIRE est le seul artiste d’Afrique francophone représenté à cet évènement d’envergure mondial. 

Connu du grand public à travers son titre Hein Père sorti en 2013, cette consécration survient au moment où l’artiste prépare ses noces d’étain avec la musique, prévues pour 2023. À cette édition d’AFRICON, il se produira aux côtés d’artistes tels que Jidenna, Dj Poison Ivy, Nana Kwabena et bien d’autres.

Sont prévus pour cette édition des expositions, des jeux concours, des panels de partage d’expérience et d’expertise, des échanges thématiques, des festivals de musique, des galas et bien d’autres activités valorisantes devant concourir à la promotion du savoir-faire de la diaspora africaine aux yeux du monde. L’auteur de Para Riparo (son dernier single) invite tous les camerounais et tous les africains à rester connectés à l’édition 2022 d’AFRICON. 

Danielle Nganou 

4 Comments

Add Yours

Laisser un commentaire