C’est à travers un communiqué que le studio Kiro’o Games a annoncé sa collaboration avec le studio français Chouette Compagnie et la société Mounia Aram pour le projet du film d’animation Aurion.
Le studio Kiro’o Games vient de franchir une nouvelle étape importante dans le cadre du développement de ses activités. Spécialisée dans la création de jeux vidéo, la jeune structure a réussi depuis 2016 à se faire un nom dans le paysage des jeux en créant le tout premier A-RPG d’African-Fantasy. Fort de ce succès qu’a engendré le jeu Aurion l’héritage des Kori-Odan, Olivier Madiba et toute son équipe ont décidé de créer tout un écosystème ludique autour de ce premier jeu africain de super-héros. C’est ainsi qu’après le jeu, une bande dessinée a vu le jour et tout dernièrement une adaptation mobile a été dévoilée au grand public. Aujourd’hui, on s’achemine vers un autre format : l’animation.
Il sera désormais possible de suivre l’aventure d’Aurion à travers une série animée qui va raconter la saga des Kori-Odan. Avec ce nouveau format, Olivier Madiba apporte ainsi une réponse aux nombreuses interrogations du public qui avait longtemps formulé le vœu de voir cette adaptation. Celui-ci va donc devoir encore patienter un peu avant la sortie officielle. Pour ce nouveau projet, le studio Kiro’o Games va bénéficier de l’assistance du studio français Chouette Compagnie. Les deux entités se sont mis d’accord pour faire travailler leurs équipes respectives sur la production du film d’animation. Au-delà de la collaboration, cette expérience va permettre à la team de Kiro’o Games d’apprendre à côté d’un partenaire qui a une expertise dans le développement et la production des séries d’animation. Une fois la série terminée, celle-ci sera distribuée à travers le monde par Mounia Aram Company, une autre société qui est spécialisée dans l’animation africaine.
En attendant , vous pouvez toujours vous divertir avec Kiro’o Games en téléchargeant le Responsable du Mboa Ici.
Charles Binelli